Après Chantier
Le nettoyage de fin de chantier intervient après des travaux de construction ou de rénovation. C’est en quelque sorte une remise à neuf des locaux qui permet au maître d’ouvrage qui la commandite de livrer à son client des locaux propres, sûrs et sains. Le nettoyage de fin de chantier s’effectue en général pendant la phase d’opérations préalables à la réception (OPR).
Le nettoyage de fin de chantier est en quelque sorte l’étape finale des travaux, celle qui intervient juste avant la livraison au client.
- Le nettoyage ou lessivage des murs.
- La désinfection des sanitaires et de la cuisine.
- L’évacuation des déchets et résidus (gravats, bris de plâtre, sciure de bois…) et le dépoussiérage, balayage, aspiration.
- Le nettoyage des diverses salissures (traces de colles, de peinture…)
- Le dégraissage, grattage et lavage des vitres et de son support.
- La remise en état des sols (carrelages, sols PVC…)
- Le dépoussiérage et le nettoyage des placards.
- L’aération du bâtiment
Le nettoyage de fin de chantier nécessite l’utilisation d’ appareils d’entretien professionnels ainsi que d’un savoir-faire spécifique.
Quel prix coûte le nettoyage de fin de chantier ?
Les prix des prestations de nettoyage de fin de chantier sont souvent plus élevés que ceux du nettoyage traditionnel. Plusieurs critères vont influencer nos tarifs :
- La superficie des locaux à nettoyer.
- Le type de travaux effectués, les surfaces concernées.
- Les moyens matériels et humains mis à disposition.
Comme pour le nettoyage « classique », le nettoyage de fin de chantier peut faire l’objet d’un cahier des charges visant à déterminer le prix de la prestation.
Pour connaître les prix d’un nettoyage de fin de chantier, vous pouvez remplir notre formulaire et ainsi nous pourrons vous établir une proposition tarifaire adaptée à vos besoins.